Aquarelle sur papier et acrylique sur châssis
Odile Fallot
J'ai toujours pratiqué le dessin et la peinture, en autodidacte, puis me suis essayée à différents médias dans des ateliers locaux.
À la suite d'un stage chez Bernard Völlmy, près d'Uzès, j'ai privilégié l'aquarelle puis j'ai peint des acryliques en format plus grand et sur châssis avec les Peintur'lurons de Talant. Avec eux, j'ai fait mes premières expositions. J'en refait régulièrement depuis, en solo ou avec des amis (Is-sur-Tille, Nuits-st-Georges, Seurre, Dijon...)
Je peins des paysages, d'après des photos que j'ai prises au cours de voyages ou ballades. J'essaie de retranscrire les impressions et émotions que j'ai ressenties à ce moment-là.
Votre évènement, différent d'une simple expo, se rapproche de ce que nous faisons tous les ans à Seurre, lors de la « journée des artistes au bord de l'eau », plus de 100 exposants, l'an dernier, le but étant moins de faire voir nos oeuvres que de faire comprendre et participer le public, les enfants surtout, mais pas seulement, au processus de création artistique, en proposant des ateliers.
J'amènerai donc quelques unes de mes dernières aquarelles, Je travaille actuellement sur des paysages irlandais, moins chargés en couleur et très poétiques.

Automne dans les Hautes Côtes de Nuits

Etang Fouché
