Dessins et sculptures

André Mugneret

Des dessins de nus féminins grandeur nature alternent avec des caricatures politiques dont la férocité du trait fait penser à Honoré Daumier. Ces corps sont représentés de très belle facture sous formes d'allégories, mais ne comportent pas de tête.

« Je suis peintre décorateur de formation explique André Mugneret. J'ai bossé beaucoup dans les palais, jusqu'en Arabie Saoudite, à faire des fresques, du stuc, des décors. » De ces travaux d'embellissement, il lui est resté le goût du beau.

Les nus sont réalisés de façon admirable au crayon de couleur, pratiquement comme de la gravure, et complétés au fusain. Pas un seul pli de peau n'échappe au crayon. Un véritable travail de Romain. Peu sensible aux canons de beauté actuels, l'artiste préfère montrer les corps d'une précision quasi chirurgicale dans leur nudité originelle intégrale, avec les stigmates de l'âge, mais sans ostentation.

d'après un article du Bien Public.

© Un nouvel élan pour Chevigny. Tous droits réservés.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.